Permis de chasser perdu ou détérioré
La durée d’obtention d’un duplicata de son permis de chasser paraît toujours trop long.
Afin de mieux répondre à l’impatience des chasseurs, il est bon de rappeler qu’il faut adresser à l’Office Français de la Biodiversité (O.F.B.) des « dossiers COMPLETS » , c’est-à-dire avec toutes les pièces listées dans le CERFA en vigueur.
Le temps ainsi gagné (les rejets sont chronophages), leur permettra de réduire encore plus les délais de traitement pour lesquels ils se sont engagés, à savoir ; sous trois semaines, à réception d’un dossier complet (avec des délais postaux normaux).
La pièce manquante qui génère actuellement le plus de rejet est « l’attestation préfectorale de délivrance initiale » (nécessaire en cas de renouvellement d’un permis « vert » , délivré en Préfecture et à obtenir auprès de ces services) .
Le deuxième rejet concerne les photos, et il n’est pas inutile de souligner qu’elles doivent être – récentes et normalisées – , comme pour toute autre pièce d’identité, (celles des Photomatons conviennent parfaitement ).
Nous vous remercions de l’attention que vous porterez lorsque vous enverrez votre demande de duplicata.